Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Serveurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Fougere
Co - Admin
La Fougere


Messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 32
Localisation : Innadril Castle

Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] Empty
MessageSujet: Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]   Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] EmptyLun 20 Juil - 21:23

Bien le bonjours à tous.
Je pensé au faite que tous les nouveaux qui viendrons sur le serveur ne sont pas forcement des joueurs expérimentés, voir il se peut très bien que se soit tous simplement de vrai débutant. Comme on là tous été à un moment, et donc ils ne connaissent pas forcement les abréviations que nous utilisons très souvent sur le serveur.
C'est pourquoi je vous en met quelques une ici :


GM : Game Master : se sont les responsables du serveur, ils sont dotée de commandes de jeu spéciales qui leur permettent de faire des choses exceptionnelles. Ils sont souvent sollicité donc évitez de trop les embêter. Restez toujours poli avec un GM, en cliquant sur un bouton ils peuvent aussi bien vous sauver la mise que vous bannir du serveur.

IG : In Game : dans le jeu

IRL : In Real Life: dans la vie réelle

RPG : Role play game : il s’agit de jeux où on incarne un personnage, où on tient un rôle qui est le sien (lineage2 en est un)

AFK : Away From Keyboard (littéralement : loin du clavier) : On l’utilise pour prévenir les autres joueurs qu'on reste connecté mais que l’on est trop loin de l’écran pour jouer.

PM : Personal message : PM quelqu’un c’est s’adresser à lui sans que les autres joueurs ne le sachent (écriture rose sur L2*).

CH : Clan Hall : Une sorte de base, réservée à un clan précis.

WH : Wearhouse : c’est l’endroit où vous déposez les articles que vous gardez pour vous.

WHC : Wearhouse clan : c’est l’endroit où vous déposez les articles pour votre clan.

[WTB] : Want to buy : Achète
[WTS] : Want to sell : Vend
[WTT] : want to trade : Echange
[WTC] : want to craft : cherche à crafter

Party ? : (Partie ?) « Voulez vous vous mettre en partie avec moi ? »

SSD,SSC,SSB,SSA,SSS : Soulshot (D,C,B,A,S) : capsules pour guerrier augmente la force d’attaque physique de l’arme.

BSSD,BSSC,BSSB,BSSA,BSSS: Blessed spiritshot (D,C,B,A,S) : capsules pour mage augmente l’attaque magique de l’arme.

SOE : Scroll of Escape : parchemin de téléportation vers la ville la plus proche.

SOR: Scroll of Résurrection : parchemin de résurrection.

Follow : suivre quelqu’un automatiquement.

AA : Ancient Adena : c’est une forme de monnaie différente de celle que vous gagnez sur les monstres.

Mobs : monstres.

RB : Raid boss : c’est un monstre que l’on ne peut pas affronter seul.

PVP: Player VS Player : combat organisé entre joueurs.

TVT: Team Vs Team : PVP* par équipe

PK : Player Killer : se sont des joueurs qui ont leur nom rouge, ils ont tué un joueur (lâchement le plus souvent) PK quelqu'un c'est le tuer, free Pk c'est tuer gratuitement et lâchement.

Tp: téléporter : se téléporter.

GK: gatekeeper : se sont des NPC*: ils sont présent dans toutes les villes et vous permettent de vous TP* dans un endroit précis.

NPC: Non Player Character : se sont des figurants du jeux qui ne sont pas des joueurs (GK*, Dusk prietress...).

GG: Good Game : bien jouer, bon jeu souvent utiliser pour féliciter quelqu'un.

Voila pour les principaux.
Je tien à signaler que cette fiche de renseignement à été crée à la base par Einhasad et je l'en remercie car il m'a été bien utile.

Au plaisir de partger d'autre chose avec vous. L.F


Dernière édition par La Fougere le Jeu 10 Déc - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l2bokaaw.servegame.com/fr/sq/index.htm
Bocca
Admin
Bocca


Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 38
Localisation : Morheim

Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]   Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] EmptyLun 20 Juil - 22:21

bonne initiative, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque choses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lineage2bocca.chez-alice.fr
Meier Link
Co - Admin
Meier Link


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 36
Localisation : Région parisienne

Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]   Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] EmptyMar 21 Juil - 9:26

En tant que noob attitré du serveur, je me donnerai la peine de chercher les oublis dans la liste... Simple, quand il y a un truc que je ne comprend pas! geek

PS: enfin un topic où on pense à nous! cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crfn-jdrsite.servhome.org/
Mraptor

Mraptor


Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon PC

Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]   Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] EmptySam 5 Sep - 11:41

C'est toujours utile, en effet. Pour "Partie" c'est un groupe. Lorsqu'un joueur vous propose "Party ?" cela veut dire qu'il veut se mettre en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]   Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide, pour les nouveaux ! [L2 essentielement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screen Shot ( fond d'ecran pour ceux qui m'aime )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser